Les jeux d’intérieur les plus amusants

Jeux d’intérieur amusants 

Building

Les villes de bâtons de glace, les tours de cartes, même les bâtiments en blocs, ou les forts intérieurs en boîtes ou en oreillers, feront très bien l’affaire. Si vous voulez être compétitif, celui qui construit la tour la plus haute gagne.

Maman Magique (ou Papa)

Soyez le Harry Houdini de vos enfants, sans les serrures, les chaînes et les réservoirs d’eau, bien sûr. Placez simplement une pièce de monnaie sous l’une des trois tasses et mélangez les tasses. Demandez ensuite à vos enfants de deviner quelle coupe contient la pièce. Les parents sournois peuvent placer les tasses près du bord d’une table et déposer secrètement la pièce. Regardez les yeux de vos tout-petits s’illuminer d’étonnement lorsqu’ils apprennent que la pièce a disparu

Jeux de cartes

Les jeux de cartes sont parfaits pour stimuler les jeunes esprits et créer des heures de plaisir à l’intérieur. Prenez une boîte de cartes et découvrez nos jeux de cartes traditionnels préférés.

Puzzle

Exercez ces muscles créatifs, cognitifs et de résolution de problèmes avec un bon puzzle. Vous pouvez utiliser une variété achetée en magasin ou demander aux enfants d’en faire leur propre variété. Demandez à vos enfants de faire un dessin sur un carton solide ou un carton Bristol. Ensuite, utilisez un crayon à mine pour dessiner les pièces du puzzle directement sur leur dessin. Découpez les morceaux avec une bonne paire de ciseaux, mélangez-les et obtenez une solution.

Freeze

Choisissez quelques-unes des chansons préférées de vos enfants et augmentez le volume. Demandez-leur de danser jusqu’à ce que la musique s’arrête. Lorsque c’est le cas, ils doivent se figer dans n’importe quelle position – même s’ils ont une jambe en l’air. Pour rendre le jeu plus difficile, demandez aux enfants de se figer dans des poses spécifiques : animaux, formes, lettres ou même postures de yoga. Les tout-petits en particulier adorent ce jeu.

Paper-bag skits

Ce jeu d’intérieur est idéal pour les grands groupes – un jeu favori pour les soirées pyjama. Divisez les enfants en groupes. Donnez à chaque groupe un sac rempli d’accessoires, tels qu’une cuillère, des bijoux, une chaussette, une balle ou un ruban. Donnez-leur ensuite 15 minutes pour construire un sketch autour des accessoires. Ce jeu est tellement amusant qu’il n’a pas besoin d’être compétitif. Mais si les enfants le veulent, ils peuvent tous voter pour un sketch gagnant.

Jeux en plein air pour les enfants pour s’amuser

Étiquette arc-en-ciel

Ce jeu de Tag arc-en-ciel de Spoonful est de capturer le drapeau rencontre cache-cache. Jouez dans votre cour arrière, dans un parc ou dans votre quartier.

Cachez cinq abaisse-langue, chacun avec une couleur différente peinte dessus, et des bâtons de maquillage assortis à proximité.

Quand les joueurs trouvent un bâton de couleur différente, ils mettent une ligne de cette couleur sur leur visage.

Un autre joueur – « Pinkie » – rôde, essayant de marquer les joueurs. Chaque fois qu’un joueur est étiqueté, Pinky essuie une couleur sur son visage.
Le premier joueur avec les cinq couleurs gagne
Nous adorons cette variante colorée d’un jeu traditionnel. Quel enfant (grand ou petit) n’aime pas la peinture faciale ? N’oubliez pas de jouer le jeu et d’ajouter de la peinture de guerre à vous-même, aussi !

Jeu de mémoire surdimensionné

Prenez au moins 10 feuilles de carton pour affiche, dessinez des chiffres, des images ou des symboles correspondants sur chaque moitié, et coupez-les au milieu. Placez-les à l’extérieur, face vers le bas et, à tour de rôle, devinez-les et faites-les correspondre.

Nous adorons la version géante de ce jeu de mémoire classique. C’est une excellente façon d’ajouter un élément d’exercice à quelque chose qui développe la puissance du cerveau.