Meilleurs jeux de société classiques pour les enfants

Meilleurs jeux de société classiques pour les enfants

Scrabble

Le jeu de mots classique. Vous vous souvenez de la sensation de vous asseoir avec votre mère ou votre père pour une partie de Scrabble par un dimanche après-midi pluvieux ? Le temps familial s’est peut-être rétréci au fil des ans, mais le jeu n’a pas changé du tout. Jouez-le et élargissez l’après-midi. Les joueurs dessinent 7 lettres pour former un mot. Pour les 8 ans et plus

Indice

Un jeu de société de meurtre mystérieux qui est très amusant. C’était le colonel Moutarde dans le jardin d’hiver avec le chandelier ? Les détectives juniors adoreront jouer à ce jeu mystérieux en constante évolution. Les joueurs se déplacent de pièce en pièce dans un manoir pour résoudre le mystère des 9 ans et plus.

Désolé

Qui peut résister à ces bonbons en forme de bisous Sorry ? Vos enfants adoreront ce classique éternel. Les joueurs tirent une carte pour avancer leur Pion en évitant la carte qui dit « désolé ». Pour les 6 ans et plus.

Dames chinoises

Que ce soit les billes ou la planche en forme d’étoile, les enfants adorent jouer à ce jeu de dames. Un jeu classique de table basse. Les joueurs déplacent les pièces de jeu d’un côté du plateau à l’autre avant leur adversaire. Pour les 5 ans et plus.

Chutes et échelles

Dans ce jeu, les enfants qui enfreignent les règles (comme dans la vie, en quelque sorte) glissent le long de longs toboggans et les enfants qui se comportent bien grimpent l’échelle du succès. C’est une histoire classique du bien et du mal, avec un peu de chance. Les joueurs essaient d’atterrir sur la case 100. Pour les 4 ans et plus.

Échecs

Commencez les enfants tôt dans ce jeu de stratégie classique et vous trouverez peut-être un prodige sur vos mains ! Les joueurs déplacent stratégiquement les pièces d’échecs et mettent votre adversaire en échec et mat. Pour les 10 ans et plus

Meilleurs jeux de société de tout les temps

Cuirassé

Humblement commencé comme un jeu de crayon et de papier pendant la Première Guerre mondiale, Battleship garde les adversaires deviner quelle coordonnée de grille va cibler avec succès et finalement couler leurs ennemis cinq navires. Chaque jeu est livré avec deux unités qui fonctionnent sur un axe x/y, avec de petits piquets et des bateaux de différentes tailles pour modéliser l’action et garder une trace des suppositions. Les joueurs alternent avec des devinettes auxquelles leur adversaire les avertit s’il s’agit d’un échec ou d’une touche. Les résultats révèlent des tendances qui peuvent aider à trianguler l’emplacement du navire. Le placement du navire avant le début du jeu est probablement aussi crucial que le gameplay. Les navires en grappe sont souvent faciles à localiser, mais la taille relativement petite de chaque grille rend difficile l’espacement.

Jenga

Un faux mouvement et tout s’écroule ! La rapidité d’installation et la facilité de jeu de Jenga permettent aux petits et aux grands d’empiler et d’enlever les blocs de bois rectangulaires qui font la signature de Jenga. Une table ou un plancher solide et stable sont essentiels pour jouer. Il peut être joué entre deux joueurs ou plus. La pile de blocs semble uniforme, mais le joueur de Jenga attentif trouve et ressent les pièces d’ajustement les plus lâches et risque parfois d’enlever les pièces d’ajustement les plus tenaces de manière stratégique pour confondre l’adversaire. Au fur et à mesure que le jeu progresse, la structure réelle se déplace et change et l’enlèvement devient de plus en plus fragile et délicat à mesure que la structure commence à vaciller. L’exercice d’équilibriste permet d’accentuer le drame au fur et à mesure que le jeu progresse. Le premier à causer l’effondrement, perd.